Dans le cadre du plan de modernisation et de simplification administrative, les télé-procédures pour l’obtention d’un permis de conduire ou un certificat d’immatriculation font progressivement l’objet d’une généralisation à compter 1er avril 2017 :

 

 

Vous pouvez désormais effectuer des démarches sans vous déplacer

en préfecture ou sous-préfecture

 

 

Pour le certificat d’immatriculation d’un véhicule (carte grise), la dématérialisation est possible pour :

 

- le changement d’adresse (obligatoire),

 

- la demande de duplicata en cas de perte, vol ou détérioration du certificat d’immatriculation.

 

 

Toutes ces démarches sont accessibles à partir du portail :

 

www.demarches.interieur.gouv.fr

 

 

L’envoi de tous dossiers SIV est toujours possible par voie postale à la préfecture du Finistère, jusqu’au 31 octobre 2017 : Service d'immatriculation des véhicules, 42 boulevard Dupleix, CS 16033, 29320 QUIMPER Cedex

 

L’ouverture des téléprocédures accessibles au public s’accompagne de la fermeture progressive des guichets d’accueil physique.

 

A compter du 1er juillet 2017, l’accueil de la sous-préfecture de Brest sera fermé au public les lundi et vendredi matin.

 


 

 

la TELE-PROCEDURE : une demande SIMPLIFIEE pour un traitement plus RAPIDE